Instructions for session organisers

The Session Organisers/Chairs are responsible for:

  1. Reviewing and selecting session papers on the basis of their quality and thematic relevance.
  2. Informing the paper applicants before the 15th of December 2015 about the acceptance or the (justified) rejection of their proposal.
  3. Distributing the accepted abstracts of all the paper givers within the session before 15th January 2016.
  4. Reminding the paper givers to upload their papers before 15 August.
  5. Reminding the paper givers about the maximum length of their presentation (at the maximum 10 minutes) and stimulating them to read each others’ papers in advance of the session.
  6. Chairing the session, including a short introduction on the main goal of the session, a short introduction on each of the paper givers, managing the time schedule, leading the discussion, rounding up, reflecting on potential publication.

Les organisateurs des sessions sont responsables:

  1. De la lecture critique et de la sélection des propositions de communication reçues, en fonction de leur qualité et de leur pertinence en regard du thème de la session.
  2. De la communication aux auteurs de l’acceptation ou du rejet de leurs propositions de communication, en justifiant leur choix, avant le 15 décembre 2015.
  3. De la distribution des résumés des propositions de communications acceptées à tous les participants de la session avant le 15 janvier 2016.
  4. Du rappel à tous les conférenciers qu’ils doivent télécharger leurs communications sur le site web de la Conférence avant le 15 aout.
  5. Du rappel à tous les conférenciers de la longueur maximale de chaque communication (10 minutes). Les organisateurs de session doivent aussi encourager tous les
    conférenciers à lire les communications de leur séance avant la tenue de la Conférence de manière à favoriser les discussions durant la session.
  6. De l’animation de la session, par la présentation d’une courte introduction générale qui explique le thème et les objectifs de la session, de même que d’une brève introduction de chaque conférencier. Les organisateurs de session doivent voir au respect du temps de parole de chaque conférencier. Ils doivent animer les discussions et en faire la synthèse à la fin de la session. Enfin, les organisateurs sont encouragés à faire des propositions de publications des communications le cas échéant.